WANT MORE INFORMATION?

CONTACT A SPECIALIST

Virtuoso et le tourisme durable

L’écotourisme : le nouveau « luxe » du monde du voyage

Réservez avant le 31 Dec 2019
D’abord une simple tendance, le tourisme durable est devenu un mouvement transformateur, et la liste d’entreprises innovatrices qui font partie du réseau Virtuoso et aident à faire avancer cette cause est vaste. Wilderness Safaris, par exemple, a commencé ses activités en 1983, faisant de la conservation par l’intermédiaire du tourisme sa mission. Fairmont Hotels & Resorts, pour sa part, a été la première entreprise hôtelière en Amérique du Nord à écologiser ses activités, une initiative qui remonte à l’année 1990.

Vous trouverez plus bas quelques exemples illustrant les efforts continus que font divers partenaires de voyage Virtuoso en matière de tourisme durable.

 

Lindblad Expeditions 

Dans le cadre de ses pratiques visant à protéger l’environnement, Lindblad s’engage, entre autres, à servir des fruits de mer issus de la pêche durable. L’entreprise soutient aussi les efforts de conservation et de recherche au sein de destinations fragiles, dont les îles Galápagos. 

 

Royal Caribbean International

Ce croisiériste collabore avec le World Wildlife Fund pour sensibiliser ses invités sur le sujet de la conservation des aires marines, et ses agents environnementaux font de la conservation des eaux et du recyclage une priorité.  

 

Emirates One&Only Wolgan Valley, Australie

Ce complexe hôtelier, situé dans la région des montagnes Bleues, a restauré l’habitat naturel d’espèces animales rares et planté plus de 200 000 arbres indigènes. 

 

Six Senses Douro Valley, Portugal

L’Earth Lab de Six Senses permet aux invités sur place d’en apprendre plus sur le travail de conservation. Dans le cadre de son programme d’échange de bouchons de liège, l’hôtel récupère les bouchons de vin utilisés et les échange contre de jeunes arbres destinés à la reforestation. 

 

Four Seasons Resort Maldives at Landaa Giraavaru, Maldives 

Le projet Reefscapers de Four Seasons contribue à la régénération des coraux endommagés par les changements climatiques. Les cadres utilisés pour la pousse des coraux sont de plus produits localement, une initiative qui favorise la croissance des petites entreprises.

 

Mashpi Lodge, Équateur

Situé dans une ancienne aire de coupe, le Mashpi travaille à remettre sur pied une forêt de nuages à la biodiversité très riche. Ses efforts ont mené à la récente découverte de deux nouvelles espèces : la grenouille Torrenteer de Mashpi et la grenouille Magnolia de Mashpi.

 

Singita Grumeti - Sabora Tented Camp, Tanzanie

Dans le cadre de ses efforts communautaires, Singita Grumeti a financé une coopérative de fermiers, entraîné des gardes-chasses à réduire le braconnage (l’hôtel est adjacent au parc national de Serengeti) et a établi une école de cuisine pour les habitants.  

 

Si nous avons la chance d’avoir accès à une myriade de ressources, c’est en grande partie grâce à notre partenariat avec Virtuoso, une organisation regroupant la crème de la crème des agences de voyages, des fournisseurs de services de voyage et des destinations du monde entier.

Par l’intermédiaire de Virtuoso, nous sommes en mesure d’offrir à nos clients le genre d’expériences, d’avantages, de surclassements et d’accès exclusifs qui transforment une escapade en vacances exceptionnelles. Dès que nous en savons plus sur vos préférences et vos champs d’intérêt, nous tirons profit de nos connaissances de l’industrie et faisons appel à notre réseau Virtuoso international pour planifier votre voyage de rêve.

Conditions générales

Assurez-vous de discuter avec votre conseiller ou votre conseillère en voyages pour savoir comment séjourner à l’un de ces établissements Virtuoso uniques.

Abonnez-vous à notre infolettre

Inscrivez-vous et laissez-nous être votre référence dans le domaine du voyage.
Restez à l'affût des dernières promotions en vigueur ou trouvez de l'inspiration pour vos escapades.

l’infolettre